Les vrais gnocchi
Je vous donne ici la recette traditionnelle des fameux gnocchi avec une petite astuce secrète pour vous permettre de les réussir et de régaler réellement vos convives !
- 1 grosse patate par personne
- de la farine
- jaune d’œuf ( 2 jaunes pour 4 patates )
- Préchauffez votre four à 180°
- Mettez vos patates AVEC LA PEAU dans le four directement : sans huile, sans beurre, sans eau. Juste vos patates pour au moins 1h15
- Ne faites pas bouillir vos patates : votre pâte ne se gorgera pas d'eau et aura ainsi tout le goût de la pomme de terre. Cette technique vous évitera de devoir ajouter trop de farine.
- Une fois vos patates cuites, épluchez-les, salez, poivrez et écrasez-les avec un presse purée.
- Ajoutez les jaunes d’œufs. Pour 4 patates comptez 2 jaunes. Ajustez selon vos dosages. Mélangez de nouveau pour obtenir une pâte.
- Ajoutez maintenant un peu de farine. Il n'y a pas de dose précise pour la farine : le but étant de faire tenir la patate mais de ne pas lui donner un goût trop farineux.
On compte environ ( c'est très approximatif, 300 g de farine pour 1 kg de patate ) - Votre pâte doit être homogène, un peu collante mais pas trop pour que vous puissiez la travailler sans trop de soucis.
- Faites des petits boudins de pâte et coupez en dès comme sur la photo.
- Pour les rayer : utiliser une fourchette farinée. Sinon, laissez-les simplement en morceaux : c'est tout aussi bon !
- Faites bouillir de l'eau salée au gros sel. Quand les gnocchi flottent c'est qu'ils sont prêts ! ( environ 2-3 minutes )
- Accompagnez vos gnocchi de la sauce de votre choix et régalez-vous !
Publié le 20 juillet 2020
Retour aux recettes