Pâte à crêpe sans gluten
Découvrez une base de crêpe hyper savoureuse, peu sucrée et sans gluten !
29 septembre 2020
Découvrez une base de crêpe hyper savoureuse, peu sucrée et sans gluten !
29 septembre 2020
Faites le plein de bons nutriments grâce à cette soupe qui mélange légumes de saison et miso. Le plus de cette soupe végétale ? La présence de vitamine B12 si nécessaire à notre bon fonctionnement grâce au miso et un riche apport en protéines avec le tofu et les lentilles. Un vrai petit remède de grand-mère pour éviter les premiers rhumes !
28 septembre 2020
Quelque soit sa couleur, le poivron est un aliment miracle ! Anti-oxydant, anti-âge, riche en fibres, en minéraux et en oligo-élément il est aussi diététique et diurétique. Pour cette recette, j'ai utilisé des petits poivrons violets, verts et blancs qui sont particulièrement doux. Ils ne sont pas simples à trouver mais vous pouvez les remplacer par n'importe quel poivron ( de préférence de petite taille ). Pour vous aider à choisir… Les poivrons rouges sont les plus riches en vitamine C mais aussi en vitamine B6 et E ainsi qu’en bêta-carotène et lycopène, pigments antioxydants. Les poivrons jaunes sont riche en bêta-carotène et en flavonoïdes, mais aussi en vitamine B9. Les poivrons verts abrite le plus de flavonoïdes dont la teneur diminue graduellement avec le mûrissement. Il est aussi source de vitamine K.
23 septembre 2020
L'automne arrive avec douceur : il apporte avec lui les premières odeurs de pluies et de soupes réconfortantes. Je vous propose aujourd'hui un velouté orangé à consommer sans modération : peu calorique, hyper vitaminé et riche en micro-nutriments. De quoi commencer à se protéger pour l'hiver en toute gourmandise. La patate douce est source de vitamine A, B6, B9, C et en fibres. La butternut a une forte teneur en caroténoïdes, de puissants antioxydants, qui aident à lutter contre le vieillissement cellulaire tout comme la carotte, riche en vitamine A,B,C et E. Le miso quant à lui apportera de la vitamine B12 et une rondeur délicieuse à la soupe.
22 septembre 2020
Ma grand-mère me raconte toujours que lorsqu'elle était enfant, ses parents ( qui étaient fauchés comme les blés ) lui préparaient souvent " le scaloppine dei poveri " ( traduisez ça par les escalopes des pauvres c'est-à-dire sans viande ). Ils remplaçaient la viande par de fines tranches d'aubergines. Aujourd'hui encore, ma Nonna me cuisine ce plat très régulièrement. Cela remplace très facilement la traditionnelle escalope de veau à la milanaise : goût, texture et plaisir sont présents dans cette assiette : la souffrance animale en moins.
31 août 2020
J'ai grandi à Menton : la ville des citrons, des barbajuans, de la socca ET des petits farcis ! Traditionnellement, ils sont faits avec...alors non...je vous coupe tout de suite ! Il existe autant de traditions des petits farcis qu'il existe de familles niçoises avec un nom de famille italien ! Chacun sa recette MAIS un élément ne change pas : la qualité de vos légumes. Bio, local et de saison c'est l'assurance de petits farcis délicieux. Ici, une des versions de ma Nonna, 100% vegan et protéinée.
28 août 2020
Passer au végétal ne veut pas dire devoir se priver du plaisir d'un bon Burger ! Inspirée par mon amie Lara, je vous propose aujourd'hui ma version du steak végétal. A base de pois-chiche et de haricots rouges, ce burger est très riche en protéines, en fibres et s'avère beaucoup moins calorique qu'un burger classique. Moins de cholestérol, plus de plaisir !
20 août 2020
Le mois d'août est roi en matière de légumes et il faut en profiter ! Je vous propose aujourd'hui une recette de légumes au four simple, rapide et colorée idéale pour rester léger tout en se faisant plaisir !
18 août 2020
Une alternative végétale incroyable du fameux " butter chicken " que j'aimais tant. De la gourmandise, du voyage, des couleurs, des épices, de la satisfaction et du goût à chaque bouchée !
16 août 2020
Savez-vous d’où vient la fameuse insulte « crétins des Alpes » ? Du manque d’iode ! Attention : histoire vraie ! Entre 1830 et 1900 dans les Pyrénées et les Alpes on a dénombré environ 50 000 naissances de personnes atteintes de graves handicaps physiques et mentaux. À l’époque on pensait que l’altitude était en cause ou encore la consanguinité de certaines familles. Ce n’est qu’à partir de 1900 que les médecins se sont rendu compte que ces familles de gens un peu « simplets » étaient simplement carencées en iode ! Un peu de sel et de pastilles iodés plus tard, le problème était résolu. L’iode est un oligo-élément indispensable à notre bon fonctionnement. La plupart des gens en trouvent dans le poisson (qui se nourrit lui-même d’ingrédients iodés), mais aussi dans les produits laitiers (oui, oui !). Alors non… les vaches se ne nourrissent pas de poissons, je vous vois venir, mais le matériel utilisé pour la traite est nettoyé avec des produits riches en iode. On en trouve aussi dans le sel de table. L’iode permet de bien faire fonctionner la thyroïde et le cerveau : il ne faut donc pas s’en priver. Lorsqu’on est végétarien ou végétalien, on ne consomme pas de poisson ni de viande qui pourraient nous apporter cet iode. Heureusement, les animaux étant simplement des « transmetteurs » on peut trouver l’iode directement à sa source en consommant des algues ! Wakamé, dulce, kombu, nori… elles sont délicieuses et pour notre grand bonheur souvent d’origine française (la Bretagne est notre fournisseur officiel)
6 août 2020